Aller au contenu principal
Fermer

AB Science : la molécule AB8939 obtient la désignation de médicament orphelin
information fournie par AOF 24/04/2025 à 12:36

(AOF) - AB Science a annoncé que sa molécule AB8939 a obtenu la désignation de médicament orphelin auprès du Comité des médicaments orphelins de l’Agence européenne des médicaments, dans le traitement de la leucémie myéloïde aigue (LMA).

Cette désignation peut permettre à la société pharmaceutique d'obtenir certains avantages comme le développement du produit à tarif réduit, un accès direct à la procédure centralisée d'autorisation de mise sur le marché et une éligibilité à certaines incitations financières mises à disposition par la Communauté et par les États membres afin de soutenir la recherche et le développement de médicaments orphelins.

En outre, si le produit est approuvé pour la commercialisation, cette désignation lui confèrera 10 ans d'exclusivité de commercialisation.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 26.11.2025 00:03 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a terminé en hausse mardi alors qu'une série de données économiques retardées soutient l'idée d'une baisse des taux d'intérêt en décembre par la Réserve fédérale américaine (Fed). L'indice Dow Jones a gagné 1,43%, ou 664,18 ... Lire la suite

  • Pierre-Emerick Aubameyang célèbre son deuxième but, celui de la victoire, mardi en Ligue des champions contre Newcastle au Stade Vélodrome. ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 25.11.2025 23:26 

    Bien mal embarqué après dix premières minutes cauchemardesques, l'OM a obtenu un important succès mardi face à Newcastle (2-1), grâce à un superbe doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, et a ainsi préservé ses chances de qualification pour la suite de la Ligue des ... Lire la suite

  • Des policiers près d'un monte-meubles utilisé par des voleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 25.11.2025 23:25 

    Quatre nouveaux suspects ont été interpellés un mois après le casse spectaculaire au musée du Louvre et vont être interrogés par les enquêteurs qui n'ont pas réussi jusqu'ici à retrouver la trace des précieux bijoux. Ces deux hommes, âgés de 38 et 39 ans, et deux ... Lire la suite

  • Violences faites aux femmes : les mythes de la propagande masculiniste débunkés
    information fournie par France 24 25.11.2025 22:59 

    A l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, Info/Intox debunke plusieurs mythes utilisés pour servir la propagande misogyne. Y a-t-il autant d’hommes victimes de violences conjugales que de femmes ? Le terme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...